Point Rencontre Tours

  • by

Les tours de point de rencontre deviennent une caractéristique incontournable de la plupart des centres d’affaires et de conférence modernes. Le concept de base du lieu de séminaire ou de réunion moderne est basé sur une scénographie et est conçu pour résister à un certain niveau de stress physique (jusqu’à des milliers de livres par mètre carré). En raison de l’utilisation accrue des salles de conférence ces dernières années, la conception et la construction de ces bâtiments ont été de plus en plus rationalisées pour maximiser l’efficacité énergétique et le confort qu’ils sont capables de fournir. Une caractéristique clé des salles de séminaires et de réunions modernes est la possibilité de créer une salle spacieuse et aérée pouvant accueillir un grand nombre de délégués sans qu’ils se sentent bondés ou claustrophobes.

Les tours de point de rencontre sont généralement construites de deux manières – en utilisant une conception en porte-à-faux ou via une conception à un seul étage. La conception en porte-à-faux permet la création de nombreux niveaux différents qui peuvent être atteints par des escaliers ou peuvent être reliés les uns aux autres via une série de plates-formes (c’est-à-dire des salles de réunion de style atrium). Pour ceux qui recherchent un environnement plus ouvert et aéré, le style de la tour de point de rencontre à un étage fournira généralement le plus d’espace et la meilleure quantité de lumière et de ventilation pour toute réunion.

De nos jours, les centres de conférence modernes sont construits avec les besoins de leurs clients à l’esprit – les structures des points de rencontre sont généralement construites pour accueillir autant de personnes que possible et pour s’assurer qu’elles sont aussi écoénergétiques que possible. Cela a conduit à l’introduction de nombreux nouveaux types de centres de conférence – ceux-ci peuvent généralement accueillir jusqu’à 1000 délégués. Ces structures sont construites pour améliorer le niveau de confort que tous les délégués ressentiront pendant leur séjour. Cela a également conduit à l’émergence d’une nouvelle vague de centres de conférence – ceux-ci sont généralement moins ornés et plus fonctionnels, mais sont tout aussi bons pour créer un environnement agréable pour ceux qui y participent. point rencontre tours